Vineet Bhatia, Chef étoilé au Rasoï à Genève – 2/3

 

Lors de mon dernier passage au Mandarin Oriental Geneva, j’ai eu cette fois-ci deux fois plus de chance que d’habitude ;-).
La première fut celle de déguster la cuisine servie au restaurant indien le Rasoï, préparée par le Chef étoilé Vineet Bhatia.
La deuxième, tout aussi importante pour moi, fut celle de rencontrer le Chef au milieu de son univers, c’est-à-dire dans sa cuisine et de pouvoir l’interviewer.

Le Chef Vineet, vous le découvrirez en regardant la vidéo, est un homme généreux. Cette générosité, on la retrouvera dans les assiettes servies lors du déjeuner. Cet homme hyper occupé traverse le monde de long en large, de Londres à Genève en passant par l’Arabie Saoudite, le Qatar, etc. pour proposer sa cuisine originellement indienne, modernisée par une présentation des plus soignée et malgré tout, tellement traditionnelle et rassurante, en utilisant les meilleurs produits disponibles. Si vous avez lu mon article sur le Rasoï, vous pouvez aisément vous rendre compte comme j’ai aimé ce mélange. Le Chef Vineet Bhatia a su, lors de notre rencontre, nous transmettre sa passion intacte pour la cuisine et sa vision tellement optimiste de la vie. Son but ultime : rendre les gens heureux. Quel bel objectif !!!

Avant de vous laisser regarder la vidéo, j’ajoute que le Chef Vineet ne fait pas partie de ces Chefs de cuisine, reconnus ou pas, dont la toque est devenue trop petite pour contenir toute leur prétention. Il reste avant tout un homme ouvert, simple et facilement abordable.

Je ne peux conclure sans citer le bras droit du Chef Vineet à Genève, Prashant Chipkar, qui met en place au quotidien les recettes du Chef Vineet Bhatia.

Je vous laisse découvrir l’interview.

Tout savoir sur le Chef Vineet Bhatia

Chef Vineet Bhatia
Chef Vineet Bhatia
Chef Prashant Chipkar
Chef Prashant Chipkar

 

Philippe Écrit par :

Raconteur d'histoires gourmandes, j'ai créé le blog Le Dos de la Fourchette en septembre 2014. Rédacteur, je partage mes adresses gourmandes, mes rencontres et mes découvertes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.