L’Upstairs au Parc des Eaux vives, une terrasse avec vue.

Avec les beaux jours d’été et le cadre majestueux du Parc de Eaux Vives, l’Upstairs propose une belle alternative aux différents établissements de l’hypercentre ville de Genève. A l’étage du Restaurant du Parc des Eaux vives, ce balcon taille XXL propose une vue à 180° sur le lac. Les arbres centenaires servent d’encadrement à ce panorama unique.

L'Upstairs.
L’Upstairs.
La vue depuis la terrasse de l'Upstairs
La vue depuis la terrasse de l’Upstairs
L'entrée du Restaurant du Parc des Eaux Vives
L’entrée du Restaurant du Parc des Eaux Vives

Ce jeudi soir, l’ambiance est feutrée, toutes les tables sont occupées, mais pas de cris, pas de hurlements, pas de bruits de circulation et klaxons stridents.
La beauté de la vue semble apaiser les esprits et ouvrir les appétits. C’est le Chef exécutif du Métropole et du Restaurant du Parc des Eaux vives, Julien Schillaci qui a confectionné la carte des tapas. Sandwich, accras de crevettes, bouquet végétarien, houmous, wrap roulé au saumon, caviar d’aubergine et pain carasau à la tomate viennent accompagner notre cocktail. On retrouve également sur la carte de nombreux produits du terroir, rillettes de fera du Léman, burratina genevoise, viande séchée du Valais. Les crudités sont GRTA, tout comme le restaurant du Parc des Eaux vives, qui est lui aussi labellisé GRTA (Genève, Région, Terre, Avenir).




Au choix, une longue liste de cocktails à base de Champagne Laurent Perrier ou les créations « Maison ».
Pour moi, ce sera, sur conseil de Caroline, notre souriante barmaid, un cocktail à base de Gin écossais mais réalisé à la méthode japonaise. Tout un programme !! Jinzu Pink Japan, c’est son nom, est composé de Gin Jinzu, pamplemousse, citron vert et tonic Angostura.
Une mixologie rafraîchissante et pas trop sucrée. Un dosage réussi.

Jinzu Pink Japan (Mon cocktail)

La terrasse cosy de L'Upstairs
La terrasse cosy de L’Upstairs

Que serait une soirée sans musique ? A la vue, aux tapas et aux cocktails, vient s’ajouter l’élément qui fait qu’une soirée devient réussie : la musique. Ce soir, c’est Maïa qui distille le bon tempo (Je ne suis pas sure que l’on utilise encore cette expression en 2017)… Disons les good vibes.

Maïa aux platines.

Pour terminer et pour les amateurs, l’Upstairs propose une carte de cigares de la Maison Gérard. Cohiba, Montecristo, Roméo y Julieta peuvent ainsi compléter votre soirée.
Vous pouvez aussi, et sans supplément, faire une petite balade dans le parc ou continuer votre soirée sur l’autre terrasse, celle du restaurant.
Une belle adresse à visiter rapidement pendant que les cieux nous y autorisent. Il est prudent de réserver pour se voir attribuer les tables sans vis à vis.
Ouvert du mardi au samedi de 16h00 à minuit.
Upstairs, Terrasse & Bar, Restaurant du Parc des eaux vives Quai Gustave-Ador 82, 1207 Genève, Suisse Tél. : +41 22 849 75 75
Pour vous tenir au courant du programme des soirées, je vous propose de visiter et de liker leur page Facebook

J’ai aimé : L’accueil et les conseils de Caroline sur le choix du cocktail, le cadre, l’ambiance, la vue.
J’ai moins aimé : Un détail, mais j’aurais bien ajouté une autre sorte de pain pour tartiner plus facilement l’houmous et caviar d’aubergine.

Philippe Écrit par :

Raconteur d'histoires gourmandes, j'ai créé le blog Le Dos de la Fourchette en septembre 2014. Rédacteur, je partage mes adresses gourmandes, mes rencontres et mes découvertes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.