Suite présidentielle à l’Hôtel d’Angleterre

Le lit de la reineChose promise chose due, lors de ma dernière visite à L’hôtel d’Angleterre, j’ai eu la chance et l’honneur de visiter l’une des six suites de l’hôtel: la suite présidentielle. La décoration des 39 chambres et des 6 suites de ce boutique hôtel est unique. La suite présidentielle tournée ver le Jet d’eau est l’une des plus belle suite de l’hôtel d’Angleterre.

Malgré les diverses rénovations qui ont ponctué la vie de cet établissement, la hauteur sous plafond est restée celle des immeubles haussmaniens, et cela permet aux pièces d’être extrêmement lumineuses. Le suite de plus de 110 m² peut être couplée à une autre suite contigue, et l’on peut, si on le souhaite, ajouter jusqu’à quatre chambres suplémentaires. Le petit hall d’entrée donne directement sur le salon, un très grand boudoir face au lac avec ses confortables canapés bleus rois, un clin d’œil pour cette pièce dédiée aux hauts responsables de la république.
Cette grande pièce, avec sa belle hauteur sous plafond, permet de mettre en valeur les innombrables tableaux de l’hôtel. Sur le mur de droite une tapisserie de Picasso, plus loin des oeuvres de Miro et dans le couloir menant à l’une des salles de bain un tableau d’Andy Wahrol. Le mobilier d’art et les luminaires ont été sélectionnés avec goût. De grandes fenêtres donnant sur le Lac apportent toute la lumière nécessaire à cette pièce qui pourra au vue de sa taille servir également de pièce de réception. Petit détail auquel je suis tres attentif: le vitrage nous isole complètement du Quai du Mont Blanc réputé embouteillé et bruyant. Et pour celles et ceux qui auraient quelques ennemis, les fenêtres sont à l’abri des balles. Vous pourrez donc profiter sans crainte de toute la quiétude des lieux.
Salon et tableaux à la suite présidentielle
Vue sur le jet d'eau depuis les balcons de l'hôtel d'Angleterre
La chambre que l’on pourrait dénommer chambre bleue est elle aussi complètement dans le style anglais avec un lit digne de la royauté britannique. Les rideaux, doubles rideaux et triples rideaux s’accordent avec les autres tentures et tissus muraux présents dans la chambre. Chaque détail a été pensé.La encore la hauteur de la pièce permet d’installer un ciel de lit, détail plutôt unique et complètement absent des hôtels plus récents.
Deux salles de bains, dont l’une équipée d’une douche italienne elle même dotée d’une fonction hammam. Il vous sera proposé une ligne complète de produits de la marque Penhaligon.
suite_presidentielle_officiel
De larges dressing recueilleront votre shopping du jour et pour les amoureux de la technologie, qu’ils se rassurent de nombreux écrans ultra plats sont disponibles dans chaque pièces, ils sont intégrés dans les miroirs dans les deux salles de bains. Station d’accueil pour IPod, wifi, ligne directe etc… rien ne manquera à vos habitudes connectées.
Cette suite est vraiment incroyable, non pas par sa taille qui reste complètement humaine mais par l’ambiance que la décoration dégage.
Du confort, de l’authenticité, de l’art, de la technologie, et de l’exclusivité voilà comment je pourrai résumer la visite de cette suite présidentielle.
Le prix de cette suite n’est pas un secret mais il dépend de la période choisie, du nombre de nuitées et des options sélectionnées… Disons que le premier prix à déjà 4 chiffres.. Mais l’exclusivité n’a pas de prix. Et puis vous séjournerez dans une suite qui à vu passer de grands noms comme par exemple Mickael Jackson…;-). Cette suite présidentielle vous réserve un accueil royal.
N’hésitez pas à contacter le service ventes et marketing pour avoir plus de renseignements.

L’hôtel d’Angleterre Quai du Mont-Blanc 17,
1201 Genève, Suisse
Telephone: +41(0)22 906 5555

Philippe Écrit par :

Raconteur d'histoires gourmandes, j'ai créé le blog Le Dos de la Fourchette en septembre 2014. Rédacteur, je partage mes adresses gourmandes, mes rencontres et mes découvertes.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.