Patara, la Tradition Thaïlandaise au bord du Léman,

Depuis 25 ans, Patara Sila à su élever la cuisine Thaïlandaise à une échelle internationale. Initialement à Bangkok, puis Londres, Pékin, Vienne, nous avons la chance de pouvoir découvrir cette cuisine gastronomique à Genève.

Situé à l’Hôtel Beau Rivage Genève, le Restaurant Patara est un lieu unique, qui vous plonge au cœur de la cuisine thaïlandaise du nord au sud du pays.
Restaurant Patara

L’accord parfait qui ravi les papilles

“Cuisiner est un art qui vient du cœur pour transformer un plat simple en un délice en y ajoutant de l’amour du début à la fin”
Patara Sila-on

On y trouve une cuisine délicate, juste et variée, mélangeant des produits locaux et asiatiques. Le secret de La Cheffe Jumnong Noradee est de vous faire explorer la finesse gustative et les essences Thaï à travers des plats connus de tous.

Lors de cette découverte, j’ai immédiatement pensé à mon dernier voyage à Bangkok en mai dernier. Les couleurs vives du décor boisé avec quelques ornements dorés m’ont plongé dans un souvenir printanier. Surtout les orchidées, il y en a partout en Thaïlande !

J’avais hâte de déguster !
Dès les premières bouchées, toutes les saveurs sont la. Le doux mélange de lait de coco, citronnelle, gingembre, curry, c’est l’accord parfait qui ravi les papilles.
Chaque plat est un délice composé de plusieurs textures, à travers lesquels vous pourrez explorer une cuisine moderne et juste.

Mon coup de cœur: Ce sont les plats les plus simples, qui sont souvent les plus complexes à réaliser, car ils demandent une justesse dans la conception :
La soupe Butternut, coco, citronnelle, que j’ai déjà reproduite à la maison !

La soupe butternut
La soupe butternut

Puis, la cigale de mer, avec la sensation d’un rouleau de printemps décomposé, frais que l’on peut manger à sa guise. Proposé dans un merveilleux plateau à partager.

Cigale de mer
Cigale de mer

Loy Krathong

Et bien d’autres encore…le curry vert de poulet, les salades de papayes qui sont traditionnellement cuisinées en Thaïlande !


Je vous invite à venir découvrir tout cela à l’occasion du “Krathong” avec l’équipe PATARA Genève.

Un menu spécial en 6 services sera disponible jusqu’au 8 décembre 2018 pour cette fête traditionnelle.
Voici un aperçu de ce que vous pourrez y déguster :


N’hésitez pas à découvrir où redécouvrir ces délices Thaïlandais au bord du Léman !

Monsieur Pascal Brault, directeur de l’établissement, m’a confié que de belles choses étaient au programme pour les 20 ans du Patara en 2019, avec des soirées spéciales « Fine and Fun Thai cuisine » en apportant encore plus de traditions et de découvertes !

Ce que j’ai aimé: L’atmosphère 1000% thaîlandaise des lieux, la cuisine délicate et l’équipe de salle qui apporte une belle explication à chaque plat.
Ce que j’ai moins aimé: Les saveurs sont présentes dans chaque plat, mais le bouillon du cabillaud n’avait malheureusement pas reçu son passeport à temps pour se voir attribuer l’appellation « Thaî ».

Patara Quai du Mont-Blanc 13, 1201 Genève. Téléphone:022 731 55 66

Sana Écrit par :

La cuisine est avant tout pour moi un héritage familial, Ahmed, mon grand-père était un Chef Cuisinier reconnu dans le nord de la Tunisie. Il a transmit son savoir avec amour et passion à ma mère, qui me l'a ensuite transmis naturellement. J'ai toujours été curieuse et suivi ma mère en cuisine. Dés mon plus jeune âge, je participais avec émerveillement ! Aujourd'hui, à mon tour je partage ma passion avec vous et vous emmène dans ce beau voyage d'émotion culinaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.