Un super héros pour faire les courses à ma place.

Si, comme moi, faire les courses ne se résume pas seulement à empiler des produits manufacturés dans un caddie, mais plutôt de sélectionner les meilleurs légumes, si possible bio, si possible du coin. Si vous avez besoin de savoir d’où vient votre viande, votre poisson, de discuter avec votre vigneron, alors MagicTomato.ch peut certainement vous convaincre.

Cette plateforme de vente en ligne propose de sélectionner, à notre place, donc de nous faire gagner du temps, les meilleurs producteurs de la région, les meilleurs artisans amoureux de leur travail et soucieux de promouvoir la région.


Un super héros pour faire les courses à ma place, voilà ce que propose MagicTomato.ch.
Bon ok, je dois l’avouer, une tomate bien dodue avec une toute petite cape pour voler à mon secours, c’est peu crédible… Ce n’est pas un secret. Tout comme la petite souris ou le vieux barbu de décembre, la tomate sur pattes de Magic Tomato, c’est pas une vraie tomate, ben non, c’est juste une mascotte.
Derrière cette idée, il y a Paul Charmillot, jeune entrepreneur genevois qui, avec son projet, se retrouve directement en concurrence avec Le Shop.ch pour Migros et Coopathome.ch pour la Coop.


Paul a un argument que ces deux mastodontes ne peuvent contrer, un choix incomparable de produits frais, régionaux et si possible bio. Alors que vos courses au supermarché sont traitées de façon anonyme et mécanique, Paul Charmillot fait appel aux meilleurs artisans qui préparent eux-mêmes votre commande. Ce sera donc un poissonnier qui choisira le meilleur filet de poisson du lac, un fromager qui préparera votre plateau de fromages et un boucher qui découpera votre steak. Rien à voir avec un empilement de barquettes polystyrènes sous film.

(Un après midi avec Paul lors d’une journée cave ouverte à Soral)

Comment ça marche ?
Vous allez sur le site MagicTomato.ch. Une fois votre compte créé, vous faîtes vos courses un peu comme sur un marché. Ici, pas de barquettes en plastique avec le jus de viande qui coule au fond. C’est la Boucherie du Palais qui s’occupe de votre commande et emballe votre viande dans un papier alimentaire.
Les fruits et légumes dans de petits cornets en papier tout comme sur votre marché préféré. Le fromage en direct des fromageries Bruand et Moléson vous arrivent à la coupe.
J’ajoute à tout cela une jolie cave, des pâtisseries de Chez Pierre et Jean, des plateaux traiteurs pour un apéro improvisé, des pâtes fraîches et un petit rayon épicerie pour le nécessaire et un peu plus.


Jusque-là, vous avez compris que cette démarche de vendre des produits de notre région, proposés et préparés par des artisans connus et reconnus, ça me parle vraiment. On ajoute à cela des emballages recyclables et une livraison écolo.
Mais comme c’est un super héros, la livraison se fait le jour même entre 16h et 18h30, pour toute commande passée avant midi, du lundi au vendredi.
Une fois votre commande validée, les bouchers, fromagers, poissonniers se mettent au travail et préparent votre commande. Pour les produits frais, un emballage réfrigéré et isotherme vous est également fourni.

Combien ça coûte ?
La livraison est gratuite avec un minimum de commande de 60.-chf.
En utilisant le code promo « Dos de la Fourchette », 10.-chf vous sont offerts. (Merci qui?)
Vous comprenez maintenant que MagicTomato.ch n’est pas une simple plateforme de vente, mais un véritable couteau suisse aux multiples services.
Mieux que mes mots alignés, je vous propose de regarder la vidéo de la RTS ci-dessous.

Likez si vous aimez, partagez l’article sur vos pages Facebook, commentez si cela vous tente d’essayer.

Philippe Écrit par :

Raconteur d'histoires gourmandes, j'ai créé le blog Le Dos de la Fourchette en septembre 2014. Rédacteur, je partage mes adresses gourmandes, mes rencontres et mes découvertes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.