Les nouvelles bulles de Laurent-Perrier.

Lorsque les Champagnes Laurent-Perrier nous présentent leur nouvelle création, ils n’hésitent pas à sortir le grand jeu !

Pour la sortie de La Cuvée Laurent-Perrier, tout est orchestré afin de nous offrir une magnifique soirée dans un lieu très tendance et chic.

La Société Nautique de Genève nous accueille sur sa superbe terrasse ensoleillée, vue plongeante sur la marina de Genève. Le Champagne coule à flots et pétillera tout au long de la soirée.
Terrasse de la Société Nautique de Genève.

 

Quand le soleil se couche .

Je me suis prêtée au jeu et j’ai eu envie, histoire d’une soirée, de jouer les stars, cachée dernière mes lunettes de soleil Michael Kors, mon très chic sac Coach, flûte Laurent-Perrier à la main, observant les VIP d’un soir venus découvrir ces fines bulles aux arômes d’agrumes frais et de fleurs blanches. Photographe, musiciens, et acteurs de la scène genevoise étaient au rendez-vous dans une ambiance festive et estivale.

La Cuvée de Laurent Perrier coule à flot.

 

La Cuvée fait merveille avec les amuse-bouches salés, les brochettes de fruits, tout au long du repas, en apéritif, comme au dessert.
Pendant la soirée, après l’apéritif dînatoire, Laurent-Perrier nous convie à la présentation de son nouveau produit avec classe et beaucoup d’humour. Un très bon moment à renouveler sans modération !
La lutte des classes, Champagne et Burger.

 

Le sucré lui va bien aussi. Fraises et Cuvée de Laurent-Perrier.

 

Comment résister ?

 

Pour les aficionados et les amateurs éclairés, je vous en dis plus sur ce nouveau cru :
 Après 15 années d’un long travail sur la qualité des approvisionnements, de progrès réguliers en termes de vinification et d’un art toujours plus maîtrisé de l’assemblage, Laurent-Perrier dévoile La Cuvée.
La Cuvée est issue du jus le plus pur du raisin, qui seul permet à Laurent-Perrier d’élaborer des vins d’une grande finesse et d’une belle fraîcheur.
Assemblage et Vinification : Cépages utilisés : Chardonnay de 50 à 55 %, Pinot Noir de 30 à 35 %, Meunier de 15 à 20 % et Vins de réserve de 20 à 30%* pour assurer une parfaite régularité du style.
Crus : Plus de 100 crus sélectionnés par Laurent-Perrier sont assemblés. La Cuvée bénéficie d’un vieillissement idéal en cave, l’équilibre et la fraîcheur qui en découlent permettent un faible dosage.
Caractéristiques Sensorielles : Une robe or pâle. Des bulles très fines alimentent un cordon de mousse très persistant. Un nez délicat sur des arômes d’agrumes frais et de fleurs blanches.
La complexité du vin s’exprime sur des notes successives comme la pêche de vigne et les fruits blancs. Un équilibre parfait entre la fraîcheur et la finesse avec des saveurs fruitées très présentes en fin de dégustation.
Température de service : Entre 8°C et 10°C.
Accords mets / vins : Ce vin frais et pur convient parfaitement pour l’apéritif. Ses notes d’agrumes et de fruits blancs, et son remarquable équilibre soutenu par une effervescence subtile, en font un champagne idéal pour accompagner les volailles et les poissons les plus fins.
Napoléon disait : « Le champagne est indispensable en cas de victoire et nécessaire en cas de défaite ». A méditer…
La perspective du bonheur.
Stéphanie 2Besweet Écrit par :

Correctrice officielle du blog Le Dos De La Fourchette et blogueuse Lifestyle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.