La découverte du potager du deuxième étage.

Malgré le titre qui pourrait, je le conçois, prêter à confusion, il ne s’agit pas du titre d’un roman d’Agatha Christie. Enigme qui se déroulerait dans un EMS genevois !! (Pote âgé… ;-)). Rien de tout cela ! Il s’agit-là d’un vrai jardin dédié à la culture de vrais légumes, de vraies herbes fraîches et de vraies fleurs comestibles.

L’établissement a réquisitionné une partie de sa terrasse pour y faire pousser, un peu comme un jardin de curé, des plates bandes à hauteur d’homme où l’on trouve tout le nécessaire à la préparation des plats de la carte.
potager2
potager

Oui bien sur, tout cela paraît normal, sauf qu’il s’agit d’un jardin perché au deuxième étage d’un hôtel. Ce jardin extraordinaire, c’est celui du restaurant « Il Vero » au « second floor » du Grand Hôtel Kempinski à Genève. C’est le Chef Marcello Salvatore en personne qui prend soin avec précaution de ses plantations qu’il regarde pousser depuis les baies vitrées de sa cuisine.
chefetmoi3
potager3-2
N’hésitez pas à demander à Giovanni le Maître d’hôtel la permission d’aller jeter un petit coup d’œil.

On retrouve les produits du potager du deuxième étage dans toutes les assiettes du Chef, mais tout cela je vous le raconte dans un prochain article. A suivre
Grand Hôtel Kempinski, Quai du Mont-Blanc 19, 1201 Genève, Suisse

Tél. : +41 22 908 90 81
Philippe Écrit par :

Raconteur d'histoires gourmandes, j'ai créé le blog Le Dos de la Fourchette en septembre 2014. Rédacteur, je partage mes adresses gourmandes, mes rencontres et mes découvertes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.