La Bottega : La Toscane à Genève.

C’est toujours très excitant de découvrir un nouveau lieu et, dans mon cas précis un nouveau restaurant, puisque c’est le thème du blog. Pour la Bottega, on peut dire, à quelques semaines près, que c’était une grande première pour tout le monde.
A peine arrivés à Genève, les deux Chefs de cuisine, Paulo Airaudo et Francesco Gasbarro, ouvrent la Bottega au 3 Grand Rue, en pleine vieille ville à Genève.

Leur cuisine a pour point commun la mise en valeur du produit et, si possible, l’utilisation d’ingrédients italiens ou locaux.
On peut donc dire que nous avons pu tester un restaurant encore en plein rodage.
La décoration du lieu est très réussie, une magnifique carte géographique suspendue au mur de la salle suffit à elle-même à attirer tous les regards.

Crédit photos © Alex Teuscher.
Crédit photos © Alex Teuscher.

Les tables et chaises en bois sont ornées de petits oliviers, nous rappelant la Toscane. Les serveurs portent avec une élégance toute italienne leur tenue noire et blanche.
deco2
huile_olive
deco4
deco3
deco4-2

Nous sommes accueillis dans la première salle du restaurant par un délicieux cocktail très étonnant au concombre, Ginger et Martini Rosso : un Americano au concombre.

Comme ce n’est pas toujours le cas et que j’apprécie la démarche, je signale qu’une carte de cocktails est proposée à la clientèle, ce qui nous changera de notre sempiternel décilitre de fendant en apéritif.
deco5
cocktail_comcombre_campari
barman2
Ma première entrée, appelée ici antipasti, est un œuf poché, céleri pomme, daikon et lard de Colonnata. Une entrée toute simple mais parfaitement réalisée où les saveurs et la rondeur du jaune d’œuf se marient à merveille avec la fraîcheur du céleri et la typicité du Daikon.
Ma deuxième entrée est une pâte, comme le veut la tradition. Ce sera une belle assiette de Ravioli, aux oignons fondants, aubergines et vinaigre balsamique.

ravioli
Le plat principal arrive avec un filet de porc accompagné d’épeautre au brocoli et oignons grillés. J’ai bien aimé l’épeautre grillé qui craque sous la dent. La cuisson pas évidente du filet mignon de porc était, là encore parfaite, rosée à cœur et complètement moelleuse.
filet_mignon2
filet_mignon

Il s’en suivra un tiramisu déstructuré complètement déconcertant  appelé « tiramisu à leur façon ».
Souhaitons bonne chance à cette nouvelle équipe dynamique et motivée pour leur nouvelle aventure gastronomique.
Un grand merci à Pamela de l’agence Pr and co pour son invitation.

La brigade

La Bottega,  3 Grand Rue à Genève Vieille ville – Tél. : +41 (0)22 736 10 00

Philippe Écrit par :

Raconteur d'histoires gourmandes, j'ai créé le blog Le Dos de la Fourchette en septembre 2014. Rédacteur, je partage mes adresses gourmandes, mes rencontres et mes découvertes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.