Le restaurant Kamome Genève. Show devant!

Le restaurant Kamome tient salon au sein même du Mövenpick Hotel et Casino Genève. Une fois arrivés à l’hôtel vous n’aurez que quelques marches à descendre pour vous retrouvez dans une grande salle de restaurant partiellement occupée par les tables de cuisson qui, au Pays du soleil levant, portent le nom de teppanyaki.

Un grand bar à Sushis prend également place au fond de la salle. Un autre bar dédié presque entièrement à la boisson nationale du Japon, le Saké, est aussi présent. Une salle supplémentaire, plus petite, peut être privatisée pour vos événements.
Ce soir, le restaurant est complet. L’ambiance est assez agitée. Pas vraiment l’endroit idéal pour demander la main de votre fiancé ou pour une réunion de travail studieuse. Mais sans aucun doute le lieu adéquat pour décompresser entre amis ou collègues après une trop longue journée de travail.

Les tables peuvent accueillir plusieurs cuisiniers qui s’occuperont simultanément de plusieurs clients. Nous sommes installés à l’une d’elles et le spectacle est déjà devant nous. Même s’il ne s’agit pas de notre commande, nous regardons avec amusement s’agiter le cuisinier qui jongle avec le poivrier façon « twirling bâton », puis bat la mesure avec ses spatules métalliques. Tchak tchak tchak !!! Tout en flambant les aliments… Pshiiiiiiii !!! …dégageant une longue flamme devant nos regards attentifs. La bande son, digne d’une salle de pachinko un jour de paye, nous transporte loin de notre Genève et cela fait partie du dépaysement proposé au Kamome.

Le show est en face de nous. Parfois amplifiées exagérément, les acrobaties des cuisiniers occupent l’espace et l’attente ne se fait pas ressentir. Nous aurons l’occasion de déguster un très bel assortiment de sashimis, makis et sushis, riz tempéré et poisson ultra frais, là aussi confectionné à la minute. Un tataki de saumon à la mangue, un petit peu trop sage. Teppan Yaki et assortiment de tempuras complètent nos entrées.


Un filet de bœuf Angus, légumes sautés et shiitake comme plat principal, est réalisé devant nous « en live ». Cette petite vidéo tournée avec mon Samsung Note reprend en une minute la réalisation de notre filet de bœuf.

(Pour ne rien manquer de mes prochaines vidéos…
Je vous propose de vous abonner à ma chaîne YouTube. C’est gratuit!)


Le personnel est décontracté et attentif. Comme quoi ces deux qualités peuvent aller de paire. Côté boisson, le saké tient la vedette. Une carte dédiée exclusivement à cet alcool de riz est proposée. Pour moi, ce soir-là, une découverte avec en apéritif, un saké fruité pétillant, titrant un taux d’alcool équivalent à une bière 6°.

Moins exotique, mais tout aussi inattendu en ce lieu, un Gevrey Chambertin vieilles vignes du Domaine Roux vendu au verre.
Côté tarif, l’addition peut vite exploser, car les produits employés sont eux-mêmes chers à l’achat : bœuf Angus, Wyagu, porc Pata Negra, homard du Maine, Saint-Jacques et crevettes sauvages… A cela,  bien sûr, il faut rajouter le cuisinier particulier en face de vous. Dans tous les cas, vous trouverez sur la carte des plats pour toutes les bourses.

Nous avons passé un excellent moment, dans une ambiance pas si commune dans notre ville. La qualité des produits et la justesse de l’exécution étaient au rendez-vous. (Places de parking réservées pour les restaurants de l’hôtel et remboursement du ticket.)
N’hésitez pas à commenter un peu plus bas en laissant vos avis ou expériences. Si vous avez aimé, vous pouvez également partager avec vos amis cet article.

Ce que je changerais ou pas : Je ne change pas la qualité des mets proposés, mais j’apprends quelques mots de japonais aux cuisiniers pour faire encore plus authentique 😉

Restaurant Kamome, Hôtel Movenpick, Route de Pré-Bois 20, 1215 Genève. Téléphone : +41 22 717 17 30

Philippe Écrit par :

Raconteur d'histoires gourmandes, j'ai créé le blog Le Dos de la Fourchette en septembre 2014. Rédacteur, je partage mes adresses gourmandes, mes rencontres et mes découvertes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.