La relève assurée au restaurant Il Vero.

C’est lors d’une invitation pendant la semaine Toscane au restaurant Il Vero du Grand Hôtel Kempinski à Genève, que j’ai pu rencontrer le Chef Gilberto. Il a repris les commandes de la cuisine, suite au départ vers Big Apple du Chef Marcello Salvatore.

Je n’ai pas besoin de vous rappeler que j’étais fan du Chef Salvatore, de sa passion et de sa sensibilité. C’était donc avec beaucoup d’attente que je revenais au restaurant Il Vero.
Le Chef Gilberto n’est pas un inconnu, puisqu’il a longtemps travaillé avec l’ancien Chef et a participé à la mise en place de la carte actuelle et de certains plats qui sont devenus des incontournables de la carte.
J’ai donc été rapidement ravi de voir que les entrées (Antipasti) étaient bel et bien toujours présentées et réalisées avec le même soin. On retrouve avec bonheur le vitello tonnato et sa cuisson parfaite, nappé mais pas trop, d’une sauce qui sait rester à sa place.
antipasti21


vitello
Le frito misto, mix de légumes et fruits de mer en beignets, se présente toujours en cornet de papier. Une entrée à partager et à déguster avec les doigts. Buratta, carpaccio de bœuf, tous les grands classiques sont proposés.
Les pâtes bien sûr, avec cette splendide assiette de petits raviolis de viandes, crème de tome et râpé de truffes blanches d’Alba.
La carte propose également de nombreux choix de viande et poisson, mais cette assiette de pâte me faisait envie depuis plusieurs jours juste en la voyant sur Instagram ;-).
beef
ravioli
burrata
pano_carpaccio

Pour terminer ce business lunch, un joli choix de desserts, au risque de décevoir la créativité du chef : le tiramisu reste une valeur sûre.
Me voilà donc rassuré. Les plats qui m’avaient tant enthousiasmé lors de ma dernière visite sont toujours présents et toujours réalisés avec justesse et respect du produit.


dessert5
P.S. : Je n’ai pas pu me résoudre à réduire la taille des photos. Désolé pour votre vieux PC qui a peut-être un peu ramé à l’ouverture de cet article.

Ce que je changerais ou pas : Je ne change pas les plats qui ont fait le succès du restaurant Il Vero. Je mets moins de lait de brebis dans les desserts parce que je suis pas fan 😉

Restaurant Il Vero au Grand Hôtel Kempinski, Quai du Mont-Blanc 19, 1201 Genève. Tél. :+41 22 908 92 24

Philippe Écrit par :

Raconteur d'histoires gourmandes, j'ai créé le blog Le Dos de la Fourchette en septembre 2014. Rédacteur, je partage mes adresses gourmandes, mes rencontres et mes découvertes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.