Gourmet festival Geneva 2015

Gourmet Festival 2015
Du 8 au 14 mai, Genève devient capitale de la gastronomie. Durant cinq jours, les plus grands chefs de cuisine de la région offrent un festival de saveurs et échangent leur savoir-faire avec le public
L’idée d’un festival gastronomique à Genève tarabusquait Pascal Kissling depuis plusieurs années. Car ce jeune Bailli de la Chaîne des Rôtisseurs le sait bien: Genève est une plate-forme internationale de l’art culinaire. .
Et à l’exception de quelques «afficionados», trop peu de monde connaît le savoir-faire des chefs de la région. Il ne restait plus qu’à se donner les moyens de le faire savoir. Plus que la cuisine, le Gourmet Festival Geneva élargit cette fête gastronomique à quelques-uns des meilleurs chefs pâtissiers, chocolatiers et experts en «Food & Beverage». Parmi ces hôtes de marque: l’Italienne Sonia Balacchi, championne du monde 2012 de pâtisserie, le Français Bernard Decaix, Star Diamond Award 2002, l’Allemand Matthias Mittermeier 2 étoiles Michelin et le Suisse Philippe Moser, chocolatier d’art.

La fête du palais dans des lieux prestigieux !

Le Gourmet Festival Geneva débutera par le Grand Opening Cocktail, soirée inaugurale qui se déroulera au

Mandarin Oriental, Geneva en présence de tous les chefs des hôtels partenaires (tous des cinq étoiles) qui présenteront plusieurs de leurs plats de prédilection, chacun avec un espace spécialement dédié. Les chefs pâtissiers invités présenteront leurs dernières créations. Durant les jours suivants, le Gourmet Festival Geneva se disséminera dans les restaurants gastronomiques des hôtels partenaires pour les menus des lunch et diner « Gourmet Festival »: La Réserve Genève Hotel and Spa, Mandarin Oriental, Geneva, Hôtel Beau-Rivage, le Swissôtel Métropole, Grand Hotel Kempinski, Hotel President Wilson et Hôtel Bristol Genève.

Tour à tour, ces établissements proposeront au public une opportunité unique de déguster un repas gastronomique composé de trois plats pour le lunch et de cinq plats pour le diner, avec la présence et les explications du chef, du chef pâtissier ainsi que le sommelier qui commentera les accords mets et vins. «Mais ce n’est pas simplement déguster des mets extraordinaires, c’est également bénéficier du sens de l’accueil exceptionnel de quelques-uns des meilleurs hôtels de Genève» explique Pascal Kissling.

Certains après-midis, le public pourra, lui aussi, mettre la main à la pâte, puisque les amateurs pourront participer aux ateliers «coachés» par les chefs et autres experts en gastronomie. L’occasion de dépasser nos horizons, avec la découverte de la cérémonie du thé, des cours de cuisines et de pâtisserie, le monde du chocolat dans la boutique Favarger, de la décoration de table présentée par Schwob Textiles of Switzerland, de l’huile d’olive de Sicile issue d’une production familiale et de la nouvelle tendance du latte art (décoration de café).

Et chaque soir, chaque hôtel, tour à tour, proposera une soirée de gala gastronomique et musicale.

Le samedi soir dès 23 heures vous croiserez « Les Chefs aux Platines » au Club EnVogue pour une nuit sucrée & salée en compagnie des Miss et Mister Suisse – Romande. Le lundi 11 mars « La Kitchen-Party » au Grand Hotel Kempinski résolument anticonformiste. Le mardi 12 mars notamment la cantatrice Katarina Jovanovic, 1er prix du concours international Montserrat Caballé 2000, lors de la soirée « Champagne & Caviar » au Swissôtel Métropole. Mercredi 13 mars un menu dédié aux « Vins & Chocolats » à l’Hôtel Bristol Genève. Du lundi 11 au mercredi 13 mars, les « After du Gourmet Festival » au Club EnVogue aideront à garder la ligne aux rythmes chauds des DJ.

Le « Gala Final » à l’Hôtel Président Wilson le 14 mai clôturera le Gourmet Festival en compagnie de tous les Chefs et du Eagle’s Variety Big Band.

Pour Pascal Kissling «le Gourmet Festival Geneva» propose une réelle valeur ajoutée par rapport aux autres festivals de ce type, en ayant intégré les chefs pâtissiers, chocolatiers et autres métiers de bouche. Et surtout, la réelle possibilité d’aborder facilement ces professionnels de l’excellence.»

Réservations et informations : www.gourmetfestivalgeneva.ch

Philippe Écrit par :

Raconteur d'histoires gourmandes, j'ai créé le blog Le Dos de la Fourchette en septembre 2014. Rédacteur, je partage mes adresses gourmandes, mes rencontres et mes découvertes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.