Gagnez la bûche « Let It Snow » création originale de l’Hôtel InterContinental Genève.

Marre des bûches traditionnelles en biscuit roulé, pas envie d’une bûche surgelée.

Cette année vous avez décidé de faire de votre dessert, un moment tout en poésie. Alors tentez votre chance pour gagner cette magnifique bûche « Let It Snow » que l’on pourrait appeler sculpture culinaire.

Steeve Rochambeau le Chef pâtissier de l’Hôtel InterContinental reste fidèle aux traditions : «Nous avons imaginé une enveloppe de crème légère vanille pour dissimuler le crémeux chocolat noir et sa marmelade aux notes d’agrumes surprenantes, le tout sur un croustillant noisettes».
Un secret à nous dévoiler ? « Oui, sourit Steeve, nous avons décidé d’utiliser une variété de cédrat asiatique atypique et très parfumé, communément appelé Main de Buddha.» Tout en originalité donc…
«Let It Snow», en écho aux paroles du célèbre chant de Noël sonnait ainsi comme une évidence pour ce dessert aussi gourmand que visuel.

steeveme
Steeve Rochambeau n’est pas un inconnu: né en 1985, il découvre à seize ans l’art culinaire lors d’un stage chez un traiteur en région parisienne. Il intègrera l’un des restaurants du Trianon Palace à Versailles puis fera l’ouverture du premier restaurant parisien du célèbre Chef Écossais Gordon Ramsay, qui obtiendra aussitôt deux étoiles au guide Michelin.
Gravissant les échelons, il devient ensuite adjoint d’un des grands noms de la pâtisserie française, le Chef Eddie Benghanem. En 2013, il rejoint l’équipe de pâtisserie de l’Intercontinental Genève alors emmenée par Julien Maslanka.
Son talent est repéré et trois ans plus tard, Steeve Rochambeau prend la tête de la brigade. pour le plus grand bonheur de nos clients qu’il régale d’une sélection de desserts gourmands au rythme des saisons…

J’ai eu la chance de le rencontrer et de lui demander de présenter sa bûche lors de la présentation des bûches des palaces Genevois 2016.


Comment faire pour participer?
Il vous suffit de retourner sur la page Facebook du blog, de liker et partager la parution en mode public sur votre page et de nous dire en commentaire avec qui vous allez partager cette magnifique bûche.
ex: Je vais partager cette bûche avec @mabellemere.

Bonne chance à toutes et à tous.

Hôtel InterContinental Geneva Chemin du Petit-Saconnex 7-9, 1209 Genève, Téléphone : +41 22 919 39 39

slider

Philippe Écrit par :

Raconteur d'histoires gourmandes, j'ai créé le blog Le Dos de la Fourchette en septembre 2014. Rédacteur, je partage mes adresses gourmandes, mes rencontres et mes découvertes.

2 Comments

    • Philippe
      21 décembre 2016
      Reply

      Merci pour ce petit coup de projecteur… Je dois cependant t’annoncer que le concours s’est terminé hier soir…. 😉 Sorry !!! Bonne fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.