Le Choc des Foodies épisode 2  » Le tournage du film »

Depuis le début de l’aventure du blog, j’accorde une grande importance à la communauté qui s’est petit à petit construite autour du Dosdelafourchette.

Je dis souvent que mes 3000 amis Facebook et Instagram forment une très grande famille. Locale, active et réactive, ma communauté réagit à chacune de mes demandes.

La célèbre grue pour les plans aériens.
La célèbre grue manipulée par Dalel pour les plans aériens du Jet d’eau.

C’est en contactant Thomas, l’un de mes instagrammers, que j’ai fait la connaissance de Dalel, la créatrice et productrice de DNT prod, société de production audiovisuelle basée à Genève.

J’arrive au premier rendez-vous au Riverside Café à Genève, sans vraiment d’idées, pas plus de budget et une petite boule au ventre de rencontrer une pro du tournage. J’avais tenté quelques expériences vidéo sans vraiment de succès et pour ce projet, j’espérais pouvoir trouver une équipe de tournage professionnelle. Dalel m’a accueilli avec gentillesse, m’a mis à l’aise et a su m’écouter. Elle a fait plus que cela. Je venais avec un petit projet de vidéo et Dalel, au bout de quelques minutes, me propose une super production hollywoodienne, tournage  devant le Jet d’eau, cuisine en extérieur, mise à disposition d’une grue… Avec elle, tout paraissait possible et faisable…

Nous nous sommes donc retrouvés, le seul samedi matin de pluie du mois d’août, à 7h du matin, devant le Jet d’eau de Genève, autorisation de tournage en poche. En quelques secondes, il a malheureusement bien fallu se rendre compte que la vidéo en extérieur était impossible au vu du temps, froid, venteux et humide. En cherchant un plan B en intérieur, l’idée nous est venue de tourner à l’abri sous l’une des tonnelles qui sert de terrasse aux cafés, glaciers du bord du lac. Nous trouvons l’idée bonne, puisque nous serons toujours en face du Jet d’eau, mais en plus à l’abris. En quelques minutes, Dalel s’agite, prend son natel, repère le numéro de téléphone du propriétaire de l’établissement et décide de le réveiller un samedi matin. Il est 8h00. Deux tentatives plus tard, Dalel crie victoire et nous commençons à pousser les meubles de la terrasse pour installer le matériel de tournage.

C’est Thomas mon instagrammer, cameraman et monteur de son état, qui se charge d’installer le matériel vidéo. Caméra, grue, micro, travelling, etc… Stéphanie, mon « assistante très personnelle », essaye de me rassurer et l’aide à installer ma cuisine d’extérieure. Mais derrière nous, c’est encore Dalel qui revient vers nous, les bras formant le V de la victoire. Elle vient de négocier le branchement électrique dans la petite cabane de location de bateaux, jouxtant la terrasse… Je me laisse guider, par les plans que Thomas enchainent, de loin, en gros plan, en travelling, avec la grue. Dalel veille au grain et scénarise la recette pour en faire un vrai film. Il a plu toute la matinée. Il ne faisait pas bien chaud, mais le matin est passé très vite, trop vite. J’ai été entouré, encouragé comme rarement. Je pense que cela se ressent en voyant les images. Il est 13h00, la pluie vient de cesser, Thomas et Dalel démontent le matériel vidéo. Stéphanie et moi-même rangeons notre cuisine du dehors.

C’est une chance incroyable que d’avoir rencontré Thomas et Dalel pour ce projet. Sans eux, cette vidéo aurait été toute autre. J’ai appris que rien n’est vraiment impossible quand on le souhaite… Merci à eux…

Pour tous vos projets de vidéo production, n’hésitez pas à contacter une équipe professionnelle DNT prod.

D&T  Vidéo  production, Rue des Voisins 8, 1205 Genève, Suisse    Téléphone : +41 79 206 19 64

Relire l’épisode 1

Comme vous pouvez voter une fois toutes les 24 heures, n’hésitez pas à cliquez sur le lien ci-dessous et revotez pour Genève.

http://www.accorhotels.com/content/competition/choc-des-foodies.fr.shtml

Philippe Écrit par :

Raconteur d'histoires gourmandes, j'ai créé le blog Le Dos de la Fourchette en septembre 2014. Rédacteur, je partage mes adresses gourmandes, mes rencontres et mes découvertes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.